mazzasubphoto


Aller au contenu

Menu principal:


Engstlensee

Rando + Sub > Lac de montagne > BE

Engstlensee - Gental - Oberhasli

lac de montagne situé dans la région du Titlis qui culmine à 1850 mètres alt. Pour se rendre à Engstlensee il faut emprunter la route qui monte la vallée du Gental. La route est privée et au bout de quelques kilomètres une barrière vous invite à délier votre bourse. Eh oui c'est un péage !
Une fois acquitté de la modique somme la route vous mène à ce merveilleux lac. En été la route est désservie par des cars postaux. Au sommet des places de parcs vous invite à garer votre véhicule et le reste se fait à pied environ 10 minutes. Il est possible de louer des barques, pour cela il faut s'adresser à la réception de l'hôtel Engstlenalp.

Bonne ballade, le détour en vaut la peine !


Engstlensee juillet 2010. Panoramique Nikon D200 + Nikkor VR 18-200 f 3.5-5.6 G

Engstlensee juillet 2010.

Engstlensee juillet 2010.

Engstlenalp
La randonnée de Melchsee-Frutt à l’Engstlenalp puis par le col du Jochpass jusqu’au lac Trüebsee est un classique. L’Engstlenalp n’appartient pas à Obwald, comme le départ et l’arrivée de ce tour, mais à la commune bernoise d’Innertkirchen dans l’Oberhasli.

Durant les mois d’été, un car postal circule de Meiringen et d’Innertkirchen à travers la vallée peu connue du Gental (qui bifurque de la route «Sustenstrasse», dans la vallée inférieure du Gadmertal) jusqu’à l’Engstlenalp. Pour ce trajet, les voitures privées payent une taxe d’utilisation de la route.

La région autour de l'Engstlenalp est frontalière des cantons d’Obwald et de Nidwald. Un hôtel de montagne rustique se trouve sur l’Engstlenalp, tout proche du lac Engstlensee (1850 m d’altitude)


Lire la suite...

Engstlensee juillet 2010.

Engstlensee 1997-1998. Nikon F90x. Sigma 17-35mm f 2.8-4. Filtre polarisant. Diapositive Fuji

Engstlensee 19 Août 2003. Nikon D100. VR 24-120mm f3.5-5.6 G

Mes plongées à Engstlensee.

Toujours à l'affût de nouvelles places de plongée, Eric me fait lire un petit descriptif sur ce lac. Apparement il a déjà fait l'objet de plusieurs plongées. Il n'a pas fallut beaucoup de temps pour nous convaincre !

Le 6 Août 1995 nous arrivons au bord de ce lac à une altitude de 1850 mètres. La transparence de l'eau depuis le bord nous a émerveillé dans ce cadre idylique.
C'est parti ! Le bord est parsemé de troncs d'arbres décorés de fil de pêche avec des cuillères acrochées au bout. Un cadeau des pêcheurs :-))

Nous continuons notre plongée, je me suis stabilisé à 42.3 mètres de profondeur pas besoin de lampes et la clareté est de 20 mètres ou plus. Génial. Une eau cristalline mais froide 3°C. Sur le chemin du retour à l'approche des paliers, on s'est servi des cuillères accrochés .....le bonus.

Je n'ai malheureusement pas de photo de cette plongée, je me suis équipé en matos subaquatique plus tard !

Engstlensee plongée 96-97 et 2003. Nikon F90x obj. Nikkor 24 et 20mm f2.8. Caisson Ikelite. Diapositive fuji sensia 100 asa.

Page d'accueil | MAJ + Liens | Sub Photo | Rando + Sub | Libre + Vidéo | Sport-Loisir | Plan du site


Mis à jour le 05 juin 2017 | mazzasubphoto@bluewin.ch

Retourner au contenu | Retourner au menu