Menu principal:
MAJ + Liens > Liens > Plongée
Sur cette page, je publie les demande de renseignements et autres concernant mon site. Les questions sont en caractères blanc et les réponses en noir.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3 septembre 2008 par tekdiver.
Bonjour, j'ai vu votre site et cela fait plusieurs années que je veux aller au Lac d'Arnon. Pourriez-vous me décrire
comment trouver la forêt et la crépine... Merci, meilleurs messages Yan
OK tu m'as demandé comment on peut se rendre sur la forêt et la crépine.
Pour la foret: quand tu arrives au sommet de la route qui mène à la digue tu continues tout droit environ 200 mètres et là tu trouvera des places pour parquer. Tu ne peux pas monter plus haut la route est barrée.
Avant tu peux faire un petit repérage tu montes le chemin à pied ( route carossable celle qui est fermée au trafic à quelques exceptions près ! ). Sur env.200 mètres et là tu sort du bois " clairière " de là tu verra que la vue est dégagée sur le lac c'est ici que le glissement de terrain à eu lieu. Toutes cettes surface tu la trouvera sous l'eau.
Pour plonger il suffit de partir d'ou tu as parqué ta voiture. Un palmage de surface d'environ 200 mètres max, jusqu'a te touver en face de se glissement.
Soit tu suit le talus ou tu descend en pleine eau à environ 50 mètres du bord . Tu tombe droit dessus. Profondeur du site 40 mètres env. selon la hauteur du lac.
Pour la crépine tu continue à pied sur le se même chemin après le replat ou tu as eu le glissement de terrain le chemin redescend au niveau du lac et là tu verra une petite cabane en bois et béton sur ta droite et à côté dans le rocher un portail métalique c'est là que les 2 puits de la crépine commencent.
Pour la mise à l'eau tu prend soit main gauche ou droite selon ou tu part.
La crépine ne suit pas la pente elle sort directement du talus à son niveau. Vers 36 m.
Soit tu loue une barque à la demi-journée pour te rendre sur la crépine soit un petit chariot pour transporter ton matos jusqu'à la cabane ou si tu as de la chance on t'ouvre la barrière ou on te dépose ton matos. on peux réver !! (:-))
J'espère que mes explications sont claire.
La route est payante 5 francs.
La fin de l'été est une bonne période si il n'y a pas eu trop de pluie.
Bonne plongée
A+
Daniel