Menu principal:
Rando + Sub > Les Chutes
Les chutes du Giessbach
Les chutes du Giessbach comptent parmi les plus belles cascades de Suisse. Les masses d'eau tumultueuses dévalent 14 paliers rocheux successifs sur plus de 400 mètres de hauteur avant de se jeter dans le lac de Brienz, offrant un magnifique spectacle naturel.
L'hôtel Giessbach, avec son débarcadère relié à un des plus anciens funiculaires de Suisse, a été restauré dans le style Belle Epoque et désigné Hôtel historique de l'année en 2004.
Même si le téléphérique a déjà subi quelques modernisations et rénovations techniques, il a conservé un grande partie de son charme nostalgique et romantique, comme il y a 127 ans.
Inauguré le 21 juillet 1879, le funiculaire de Giessbach, dont les rails présentent un écartement d’un mètre, parcourt un trajet de 345 mètres avec un dénivelé de 93 mètres entre le débarcadère de l’hôtel et le Grand Hôtel Giessbach. La station supérieure est située à 666 mètres d’altitude, soit exactement 100 mètres au-dessus du lac de Brienz.
Pendant le trajet de 4 minutes, les voitures rouges de 40 places passent au-dessus des cascades impressionnantes du bouillonnant Giessbach. Les véhicules rouges ont conservé leur apparence d’origine avec des bancs en bois et des rideaux colorés qui protègent les passagers en cas de pluie.
Malgré leur âge, les équipements techniques du funiculaire remplissent toutes les conditions requises en matière de sécurité et de confort des passagers.
Ballade le long des chutes le 5 août 2008. Nikon D200 + Nikkor AF-S 18-200mm f 3.5-5.6 G ED VR.