mazzasubphoto

Rando + Sub > Lac de montagne > GR

Valser Tal / Vallée de Vals Zervreilasee & Guraletschsee

La Randonnée.

Lors de la première demi-heure de la randonnée qui mène du restaurant Zervreila à la chapelle, il faut se contenter de la petite route goudronnée, sauf si vous utilisez le bus navette du restaurant. Vers la chapelle commence le sentier de montagne.

Le sentier bien balisé monte vers le lac de Guraletsch, qui est situé dans un creux au-dessous de la moraine du glacier antérieur de Fanella. Près du lac de Guraletsch, traverser le ruisseau qui découle du lac et suivre le sentier balisé vers le nord longeant la pente du Guraltschhorn jusqu’à la Zünliflue. De là, le sentier continue vers le nord et descend par des pâturages d’alpage, tourne ensuite à droite dans la vallée d’Ampervreila et monte jusqu’au lac d’Ampervreila, un petit lac de montagne foncé au pied du Guraletschhorn pointu. Ensuite, le sentier continue en direction du nord. De petites montées et descentes vous accompagnent jusqu’au lac de Selva, le dernier des trois lacs de montagne.

Le prochain point marquant de la randonnée est le chalet d’alpage d’Heinisch-Stafel. Continuer ensuite en direction du Val Peil. Le sentier passe par l’alpage de Selva, où l’un des meilleurs fromages d’alpage du canton des Grisons est fabriqué et vendu. On peut y acheter aussi d’autres produits agricoles, notamment des caramels mous et de la confiture aux myrtilles.

Variante : Depuis le lac de Selva, descendre à pied par Marchegga à Vals (1 271 mètres d’altitude), durée : 2 h.

Depuis le lac de Selva, vous accédez en deux heures de marche dans le Val Peil, où se trouve un petit kiosque-restaurant. De là, prendre le bus de randonnée pour retourner à Vals.
Durée : 6 ½ h

Pour + info pratique

Zervreilasee. Juillet 2005. Nikon D100 + Sigma 17-35mm f2.8-4 G.

Guraletschsee juillet 2005. Pano.

Zervreilasee et Guraletschsee.

Page d'accueil | MAJ + Liens | Sub Photo | Rando + Sub | Libre + Vidéo | Sport-Loisir | Plan du site